7. Serbie Albums photos Carnet de voyage

Photos de notre voyage en Serbie

Par le 18 octobre 2016

serbie-randonnee-photo

En Serbie, le voyage prend une toute autre tournure. L’arrivée de Clément, notre pote de Strasbourg venu faire un bout de chemin avec nous, annonce le début des hostilités : on le récupère à la gare routière de Belgrade, deux heures après on est déjà à 3 grammes chacun et au beau milieu de la nuit, il ne trouve rien de mieux à faire que de se réveiller pour aller arroser les plantes du hall de l’hôtel, en caleçon, en pensant être dans les toilettes…

Le reste du séjour oscille entre réalité et fiction, black-out’s et vagues souvenirs : location d’une voiture (ça c’est bien vrai, les relevés de compte l’atteste), road trip dans la campagne, bivouac de rêve, buffet à volonté pour moustiques, rakia, chasse à la licorne de nuit dans les bois serbes, chasse à la serbe dans les boîtes de nuit, bière, camping ambiance « chat noir chat blanc », traversée du Mordor, euro de football, rakia, strip-teaseuses, chapeaux, bière, maison hantée dans la montagne, le lac enfin ! (ah non, juste une mare au milieu d’une mine à ciel ouvert), cours de botanique, des poivreaux, de vrais poids, de la barbaque, de la bière, du blues, de la bière, un jardin japonais n’ayant de japonais que le nom, chaud, forêt, rivière, bière, night clubs, rakia, bière, fatigués…

Les photos sont floues, à l’image de notre périple. Mais quand on y repense, le sourire monte aux lèvres, les yeux se mettent à briller et le mal de tête n’est pas très loin. La Serbie est un pays qui se vit plus qu’il ne se visite, bien loin de la diabolisation qu’on en fait par chez nous.

Si c’était à refaire ?
– L’ équipe : du feu de Dieu, on change rien.
– Le moyen de transport : on prend la version tout terrain.
– Le programme : un peu moins de serbe(e), un peu plus de licorne.

P.S. : pour les lecteurs qui n’auraient rien compris à l’histoire, c’est normal, nous non plus…

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    cédric

    20 octobre 2016

    superbe photo, j’aime beaucoup celles des immeubles détruit.

    • Répondre

      Louise & Romain

      20 octobre 2016

      Merci beaucoup Cédric 😉

  2. Répondre

    Cailliau Eliane

    18 octobre 2016

    Le paysage a changé ! Mais on trouve toujours de quoi se rafraîchir le palais !
    Vous faites des rencontres ! C’est encore l’Europe ! Instructif et toujours aussi intéressant de vous suivre ! Allez on vous embrasse ! Mamie!

    • Répondre

      Louise & Romain

      19 octobre 2016

      Ah ben on n’se laisse pas abattre, avec la chaleur qui faisait fallait bien qu’on se rafraîchisse le gosier ! Et oui, les rencontres sont notre pain quotidien, et c’est en grande partie pour ça qu’on aime tant voyager. Des bisous à vous aussi !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Rom & Lou
Strasbourg, France

Animés par la même passion du voyage, nous avons décidé de nous embarquer pour un tour du monde de deux ans. Un voyage à la découverte des savoirs précieux pouvant faire évoluer positivement nos sociétés de demain : AMAO est né. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page "A propos de nous".

Un long voyage


Nous sommes parti.e.s depuis 465 jours 10 heures 34 minutes 50 secondes

Où sommes-nous ?

Citation du moment

"L'homme doit franchir mille cols, mille monts, mille fleuves, mille ruisseaux. Non sur des routes goudronnées ou tapissées de gravier, non sur des sentiers longeant les précipices, mais par les détours de son âme, qui lui permettent de grandir et de se comprendre."


Duong Thu Huong
(écrivaine vietnamienne)

Playlist du Monde

Une oreille sur le monde

Nos photos Instagram
NewsLetter AMAO

Abonnez- vous à notre NewsLetter et rejoignez la Grande Famille AMAO !