5. Croatie Albums photos Carnet de voyage Europe

Photos de notre séjour en Croatie

Par le 25 août 2016

croatie-pula-mer

Notre périple en Croatie peut être scindé en trois chapitres, correspondant chacun à un album photo. Entre l’arrière pays, oublié des tours operators, et des spots plus touristiques, nos pérégrinations nous ont amené à découvrir plusieurs facettes de ce pays à la beauté incontestée, mais convoitée.

.

Workaway chez Maryla, dans un petit village de Slavonie

Coincée entre la Hongrie, la Serbie et la Bosnie, cette région se tient à l’écart des hordes de touristes qui assaillent chaque année les côtes croates. Rythmée par les travaux agricoles, la vie dans ce coin reculé n’a rien perdu de ses traditions et de sa ruralité. C’est lors de notre workaway dans la petite ferme de Maryla que nous avons pu goûter, pendant une semaine, à l’authenticité de cette Croatie profonde et à l’accueil franc et chaleureux de ses habitant.e.s qui, après une poignée de mains ferme et calleuse, s’empresse aussitôt de vous remplir un verre de rakija pour vous souhaiter la bienvenue !

.

Séjour sur la côte, entre workaway à Pula et visite touristique à Rovinj

L’Istra. Destination beaucoup plus courue, cette péninsule n’a malgré tout pas encore complètement vendue son âme au tourisme de masse, quoi que… Bien que certaines villes comptent plus d’italiens en chapeaux de paille et appareils photo que « d’autochtones », il n’est toutefois pas difficile de se défaire de ces masses grouillantes pleines de billets et de crème solaire. Un workaway chez Suzi et Zoran, au-dessus de Pula, nous a permis de découvrir ce que les guides touristiques ne racontent pas : des gens joviaux, toujours prêt à filer un coup de main dans la joie et la bonne humeur ; des criques désertes aux eaux turquoises ; une campagne bigarrée, parsemée de champs de blé, de vergers d’oliviers et de petites églises colorées. Après une séance quotidienne d’arrachage de mauvaises herbes, de paillis, ou encore de compost, c’est à vélo que nous avons sillonné ce petit bout de campagne.

.

Ballade dans le Parc National de Plitvice

Nous ne pouvions quitter la Croatie sans avoir mis un pied dans ce coin de verdure qui a fait la renommée du pays. Après une nuit cachée en camping sauvage (interdit), nous sommes allé.e.s contempler les 92 cascades se mirant dans les eaux vert émeraude qui baignent le Parc National. Devant ce spectacle, nous prenons conscience que l’origine de la beauté prend sa source dans la nature, et que l’homme ne fait que s’en inspirer. Alors certes, l’entrée du Parc n’est pas donnée et les sentiers sont noyés par une marée humaine mais, à cette période de l’année, – nous n’osons pas imaginer ce qu’il en est en été – si l’on parvient à se glisser entre deux salves de touristes japonais, on peut espérer pouvoir admirer toutes ces merveilles sans avoir un selfie stick en travers du champ de vision… Et au final, ça donne ça :

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    Marie Pierre

    14 septembre 2016

    Coucou!
    c’est toujours un plaisir de vous suivre.
    Continuez à nous mettre pleins de photos !
    pleins de bisous à vous deux !

  2. Répondre

    Élise

    26 août 2016

    Bisous les Couz ! Super votre aventure . Les derniers photos des cascades donnent vraiment envie ! Vous devez en prendre plein les yeux ! Gros bisous on vous lis régulièrement !

    • Répondre

      Louise & Romain

      27 août 2016

      Hey la cousine ! Merci pour ton message, ça donne du baume au coeur. Contents que les photos te plaisent. On t’embrasse fort et toute la petite famille avec !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Rom & Lou
Strasbourg, France

Animés par la même passion du voyage, nous avons décidé de nous embarquer pour un tour du monde de deux ans. Un voyage à la découverte des savoirs précieux pouvant faire évoluer positivement nos sociétés de demain : AMAO est né. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page "A propos de nous".

Un long voyage


Nous sommes parti.e.s depuis 589 jours 3 heures 15 minutes 26 secondes

Où sommes-nous ?

Citation du moment

"L'homme doit franchir mille cols, mille monts, mille fleuves, mille ruisseaux. Non sur des routes goudronnées ou tapissées de gravier, non sur des sentiers longeant les précipices, mais par les détours de son âme, qui lui permettent de grandir et de se comprendre."


Duong Thu Huong
(écrivaine vietnamienne)

Playlist du Monde

Une oreille sur le monde

Nos photos Instagram
  • pas dangereuse en comparaison  toutes ces bbtes dAustralie maishellip
  • Explosion dmotion sur les rochers de Devils Marbles ! Explosionhellip
  • cest dur la vie de paysan  its hard farmerhellip
  • la posie du street art ! poetic street art !hellip
  • lAustralie clbre le OUI au mariage lgbtqi ! congrats tohellip
  • la Great Ocean Road un moment magique ! magic momenthellip
NewsLetter AMAO

Abonnez- vous à notre NewsLetter et rejoignez la Grande Famille AMAO !