2. Répubique Tchèque Europe Le coin des bonnes adresses

Un endroit hors du commun où dormir à Prague

Par le 22 mai 2016

couchsurfing-prague-todd-place

.

Vous comptez vous rendre à Prague dans les prochains temps et ne savez pas encore où poser vos bagages pour la nuit ? Toutes vos tentatives de couchsurfing ont échouées, les hôtels sont overbookés et l’idée de dormir sous les pont praguois ( bien qu’ils soient nombreux et avec un certain cachet) ne vous attire pas plus que ça ? Si vous êtes un.e routard.e dans l’âme, ne cherchez plus, « The Todd’s place » est faite pour vous !

.

todds-place-couchsurfing

.

La maison de Todd : un ode au voyage

Cela fait maintenant plusieurs années que Todd à ouvert sa porte aux voyageur.euse.s du monde entier. Etats-uniens d’origine, il est installé depuis plus d’une décennie en République Tchèque et a décidé de laisser de côté son ancien job pour se consacrer à ce lieu de vie hors du commun. Propriétaire d’une grande maison en périphérie du centre de Prague, il a réussi à créer un petit univers accueillant pour les routard.e.s, où il y fait bon vivre. Sa maison ressemble à une auberge de jeunesse, sans le côté institutionnel de la chose. Conventions et autres formalités que l’on rencontre habituellement ne sont pas de mise ici. En fait, vous vous y sentirez très vite comme chez vous. Pour les voyageurs de passages, les lieux de vie sont installés au rez-de-chaussée : sanitaires, douche, cuisine commune, chambre-dortoir et jardin-terrasse. Pour ceux qui souhaiteraient rester plus longtemps, un petit studio peut être mis à votre disposition.

Le « dortoir » est assez cocasse : plusieurs petites « cabanes-lits » y ont été aménagées, les unes sur les autres, ce qui lui donne un côté très cosy. Cette pièce est réellement atypique et c’est sans doute son côté hors-normes qui nous a plu. Chaque petite « niche » est séparée des autres par des planches ou encore des draps tendus, ce qui procure, malgré ce qu’on pourrait penser, un vrai coin d’intimité, à l’abri des regards (si si, on vous assure !).

La cuisine est un lieu très convivial. Chacun peut y faire sa petite popote comme bon lui semble. Certaines denrées sont même accessibles gratuitement (comme des pâtes par exemple). C’est une vraie salle à manger à la française, lieu de sociabilisation par excellence. Elle est décorée par tous les petits mots et photos laissés par les voyageurs précédent.e.s, ainsi que par des cartes géographiques du monde entier (Todd est vraiment passionné par le voyage). Il y a même une « freebox » avec des objets/vêtements qui y ont été laissés pour une seconde vie. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur ?

.

couchsurfing-prague-todds-place

.

Plusieurs bonnes raisons de dormir à la « Todd’s Place »

  • Comme il aime à le dire, il est très flexible ! Quelle que soit l’heure de votre arrivée, il vous accueillera toujours avec beaucoup de plaisir et ce, même à la dernière minute, au beau milieu de la nuit.
  • La première nuit est gratuite en tant que couchsurfeur et les suivantes seront facturées à seulement 190 KCZ (couronne tchèque)/personne, c’est à dire, environ 7 euros. Tout dépend du taux de change en vigueur à ce moment-là. Le petit déjeuner est compris et est bien garni. Il saura ravir toutes les envies et habitudes matinales, sucrées ou salées. Seul le café n’est pas terrible (ou franchement dégueulasse), un conseil, ramenez vos dosettes !
  • La maison est excentrée mais à seulement 20 minutes en transport en commun du centre historique. L’avantage de ne pas être située en plein centre ville, c’est le calme qui y règne. Le quartier est tranquillou-pépère et vous pourrez vous aéré l’esprit dans la jardin en profitant de la vue, citadine certes, mais agréable.
  • Todd est un ancien logisticien de l’humanitaire. Il a énormément voyagé à travers le monde et a su s’en enrichir. De fait, il est très cultivé et aura sans aucun doute des milliers de sujets de conversations, tous plus passionnants les uns que les autres, vous resterez pendu à ses lèvres !
  • « The Todd’s place » est un vrai lieu de passage. Les voyageurs venus des quatre coins du globe s’y succèdent sans répits. Vous y rencontrerez donc le monde entier et pourrez profiter de cette opportunité pour vous évader encore plus loin.
  • Comme nous vous le disions, Todd est à Prague depuis plusieurs années maintenant et on peut dire que cette ville, il la connait un peu comme sa poche. Il pourra donc vous conseiller toutes sortes de choses à faire ou de lieux à visiter, y’en aura pour tous les goûts, tout spécialement pour ceux qui sont désireux de sortir des sentiers battus.

.

couchsurfing-prague-todd-place

.

Vous trouverez ses coordonnées sur le site « couchsurfing » (vous devez néanmoins avoir créé un compte au préalable) ou encore sur facebook. Envoyez lui un message, il est souvent connecté et vous répondra donc rapidement. Pour la suite, et bien, nous vous laissons faire plus ample connaissance !

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    Cailliau Eliane

    28 mai 2016

    OK ! j’ai vu ! j’ai compris ! à bientôt et merci pour les explications Bisous ! Mamie!

  2. Répondre

    Cailliau Eliane

    24 mai 2016

    Intéressant ! belle ville Prague . beaucoup de monde .différent des photos de la campagne qui semble rustique !
    Bonne continuation ! En quoi consiste les » Workaway « ?

    • Répondre

      Louise & Romain

      28 mai 2016

      Bonjour Mamie,

      Alors le workaway comme le woofing consiste à travailler dans des fermes, des familles, des auberges ou même parfois des entreprises, a raison de 2-6h/jour, mais cela peut être très variable d’un endroit à l’autre. En échange de ce travail, les hôtes offrent le gîte et le couvert ! En général on tombe chez des gens formidables, très ouverts d’esprit qui nous font découvrir leur coin. C’est un très bon concept, basé sur l’échange et la rencontre interculturelle, on est immergé dans la vie locale, on voit le vrai visage d’un pays et on apprend pas mal de choses. Si tu veux en savoir plus, nous expliquons tout ça dans cet article : http://amaotourdumonde.com/a-propos-de-nous/. Il y a un hyperlien qui renvois sur le site workaway normalement.
      On t’embrasse bien fort et merci pour tous les commentaires qui font bien plaisir.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Rom & Lou
Strasbourg, France

Animés par la même passion du voyage, nous avons décidé de nous embarquer pour un tour du monde de deux ans. Un voyage à la découverte des savoirs précieux pouvant faire évoluer positivement nos sociétés de demain : AMAO est né. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page "A propos de nous".

Un long voyage


Nous sommes parti.e.s depuis 526 jours 5 heures 57 minutes 6 secondes

Où sommes-nous ?

Citation du moment

"L'homme doit franchir mille cols, mille monts, mille fleuves, mille ruisseaux. Non sur des routes goudronnées ou tapissées de gravier, non sur des sentiers longeant les précipices, mais par les détours de son âme, qui lui permettent de grandir et de se comprendre."


Duong Thu Huong
(écrivaine vietnamienne)

Playlist du Monde

Une oreille sur le monde

Nos photos Instagram
  • Les magnifiques rizires de Bali the beautiful rice fields ofhellip
  • Les offrandes hindobalinaises Quelle douceur The HinduBalinese offerings Softness amaohellip
  • Lombre du volcan Semeru  laube The shadow of Semeruhellip
  • vue depuis le cratre du volcan Bromo  Java Indonsiehellip
  • Lev de soleil sur les volcans Bromo et Cemeru hellip
  • Ascension du volcan Merapi  Java 2930 mtres daltitude Danshellip
NewsLetter AMAO

Abonnez- vous à notre NewsLetter et rejoignez la Grande Famille AMAO !