5. Croatie Europe Pratiques et savoirs du monde

« Houmous » d’épinards : une recette croate

Par le 26 août 2016

houmous-epinard-recette

Lors de notre workaway chez Suzi et Zoran, nous avons eu l’occasion d’expérimenter le « row food ». « Hein ? Le Row Food ? Mais de quoi vous parlez ? » En fait, c’est très simple, il s’agit d’une alimentation végétarienne, mais aussi et uniquement, crue ! Il n’est donc pas question ici de cuire, de bouillir, de réchauffer… les amateur.trice.s de cette tendance préférant garder intactes toutes les vertus et propriétés des aliments ingurgités et de les savourer dans leur plus simple apparat.epinard-recette-houmous

.

Habitué.e.s en France à ne pas trop manger de viande, le végétarisme ne nous faisait pas vraiment peur. Mais alors le Row Food… Il a déjà fallu faire quelques recherches afin de saisir exactement ce qui nous attendait ! D’abord un peu surpris.e, c’est finalement la curiosité qui l’a emporté et nous nous sommes lancé.e.s avec plaisir dans cette nouvelle aventure culinaire, impatient.e.s de découvrir de nouvelles recettes. C’est ainsi que nous avons découvert le « houmous » d’épinard ! Et quel délice ! Bien sûr, il ne remplacera pas l’excellentissime tapenade (ça ne fait pas de mal d’être un peu chauvin.e de temps en temps), mais saura ravir vos palais, nous en sommes certain.e.s ! Peut-être même aurez-vous plus de succès auprès de vos enfants grâce à cette tambouille pour leur faire avaler le précieux carburant de Popeye.

.

Pour cette recette à base d’épinards, il ne vous faudra que peu d’ingrédients :

  • Des épinards frais.
  • Des noix (ou autre, à vous d’être créatif selon vos préférences).
  • De l’huile d’olive.
  • Des épices et quelques gousses d’ail (selon les goûts).

.

Concernant la préparation, il n’y a rien de plus simple

  • houmous-epinardBroyez/mixez les épinards, les noix et les gousses d’ail.
  • Incorporez de l’huile d’olive petit à petit jusqu’à obtenir la consistance désirée (nous l’aimons plus compacte que liquide).
  • Rajoutez les épices de votre choix.
  • Mixez une dernière fois, le tour est joué !

.

Après l’avoir laissé reposé tranquillement au frais, il ne vous reste plus qu’à en étaler copieusement sur une biscotte, une galette de riz ou encore une galette de sésame et de vous régaler ! N’hésitez pas à vous servir un petit verre de liqueur de noix maison pour accompagner tout ça.

TAGS
RELATED POSTS

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Rom & Lou
Strasbourg, France

Animés par la même passion du voyage, nous avons décidé de nous embarquer pour un tour du monde de deux ans. Un voyage à la découverte des savoirs précieux pouvant faire évoluer positivement nos sociétés de demain : AMAO est né. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page "A propos de nous".

Un long voyage


Nous sommes parti.e.s depuis 589 jours 3 heures 24 minutes 45 secondes

Où sommes-nous ?

Citation du moment

"L'homme doit franchir mille cols, mille monts, mille fleuves, mille ruisseaux. Non sur des routes goudronnées ou tapissées de gravier, non sur des sentiers longeant les précipices, mais par les détours de son âme, qui lui permettent de grandir et de se comprendre."


Duong Thu Huong
(écrivaine vietnamienne)

Playlist du Monde

Une oreille sur le monde

Nos photos Instagram
  • pas dangereuse en comparaison  toutes ces bbtes dAustralie maishellip
  • Explosion dmotion sur les rochers de Devils Marbles ! Explosionhellip
  • cest dur la vie de paysan  its hard farmerhellip
  • la posie du street art ! poetic street art !hellip
  • lAustralie clbre le OUI au mariage lgbtqi ! congrats tohellip
  • la Great Ocean Road un moment magique ! magic momenthellip
NewsLetter AMAO

Abonnez- vous à notre NewsLetter et rejoignez la Grande Famille AMAO !