4. Hongrie Albums photos Vidéos

Budapest, une perle d’Europe de l’Est

Par le 4 août 2016

.

Sur les rives du Danube, la capitale Hongroise ne tarie pas de splendeur pour séduire les voyageur.se.s de tout bords. À l’image de Prague, cette ville brille par son architecture et ses lieux undergrounds, mais le tourisme y est plus diffus et supportable que chez sa petite sœur tchèque. De Palais en Basiliques, de thermes en bars décalés, Budapest recèle de nombreuses perles qui se découvrent au détour de ses ruelles. Nous avons vraiment été charmés par cette ville.

.

Notre TOP 5 des choses à faire à Budapest

  • Aller se tremper dans les innombrables thermes de la ville. Mais attention, pas n’importe lesquels ! Nous vous conseillons vivement de vous rendre aux thermes de Király, délaissés par les flots incessants de touristes et qui a su conserver son âme d’antan. En effet, ces thermes ont été construits sous l’occupation turque, et ses nombreuses coupoles en témoignent. Ambiance paisible, lumière tamisée, bains chaud et froids, alcôves cachées, saunas et hammam vous permettront de passer un moment de détente dans le plus pur style Ottoman.

 

  • Admirer le coucher de soleil du haut des remparts du Bastion des pêcheurs en profitant de la vue magnifique sur la ville, l’île Margrit Sziget, le parlement hongrois et les multiples ponts traversants le Danube. Attention, l’accès à ces remparts est payant durant la journée, nous vous conseillons donc de profiter du spectacle à la tombée du jour, après 19h, lorsque les guichets sont fermés et que plus personne ne pourra contrôler vos billets ;).

 

  • Boire un verre dans l’un des « ruines pub » du quartier juif. Les Ruines Pubs sont apparus pour la première fois il y a un peu plus de 10 ans. Un Ruine Pub est un bar ayant investi un immeuble entièrement abandonné et passablement en ruines, d’où son nom. Le plus connu et le premier a avoir vu le jour avant qu’on ne lui emboite le pas est le Szimpla Kert. Il est considéré comme le troisième meilleur bar du monde selon le guide Lonely Planet. Ils sont reconnaissables par leur décoration atypique faite d’objets de récupération qui donnent l’impression d’atterrir sur une autre planète. Vos yeux n’auront de cesse de scruter chaque recoin de chaque pièce, toutes plus folles les unes que les autres. Aujourd’hui envahis par les touristes, ils étaient originellement fréquentés par les artistes. Pour ne pas déroger à la règle, nous nous sommes rendus au Szimpla Kert (de jour) et nous avons été réellement enchantés par ce lieu si intriguant. Juste un conseil, arriver tôt dans la soirée pour éviter des kilomètres de queue.

 

  • Si vous souhaitez vous immiscer dans la culture locale et goûter à ses mets, rendez-vous au Marché Central de Budapest : Központi Vásárcsarnok. Construite en 1900 par notre cher Gustave Eiffel en personne (cocorico), cette grande halle en métal et en brique de style néogothique est splendide. Son toit est recouvert de céramiques aux motifs colorés provenant de la célèbre fabrique hongroise Zsolnay. Vous pourrez vous y restaurer et y acheter des souvenirs typiques du pays comme le paprika, les nappes brodées ou encore les fameux jeux d’échecs.

 

  • Assister à un concert dans l’un des bars sous-terrains de la ville. Les lives sont monnaies courantes à Budapest et après avoir siroté un verre en vous en mettant plein les oreilles, vous pourrez profiter des milles lumières nocturnes de la ville sur le chemin du retour.

.

Regards divers sur Budapest

Nous vous proposons de découvrir Budapest à travers 3 différentes galeries de photos. Choisissez vos lunettes !

« Budapest en Noir&Blanc »

« Street Art à Budapest »

« Vues sur la ville »

TAGS
RELATED POSTS
8 Commentaires
  1. Répondre

    Luisa

    6 septembre 2016

    Hello ! Vous êtes déjà bien loin de Budapest, mais comme j’y vais ce weekend j’ai pris note de tous vos conseils ! Ce sera une manière de vous retrouver un peu… Bisous à vous deux.

    • Répondre

      Louise & Romain

      7 septembre 2016

      Hey coucou Luisa ! Ravi.e.s de voir que cet article a pu te servir ! Nous sommes sûr.e.s que tu vas passer un super we. Y’a pas mal de choses qu’on a pas noté parce qu’il fallait payer l’entrée mais qui valent le détour, comme la plus grande synagogue d’Europe ou la visite du parlement… Amuse toi bien, on attend tes retours. Gros bisous

  2. Répondre

    Elodie

    28 août 2016

    Jolies photos !
    J’espère que vous avez aimé la ville !
    Si besoin de plus de conseils et des TOP à faire dans la ville, je vous conseille de lire mon article : TOP 60 des choses à faire et à voir à Budapest
    http://elorunstheworld.com/top-60-incontournables-budapest-hongrie/
    Elodie Articles récents…BILAN : Road trip en Slovénie (itinéraire, budget, avis, conseils)My Profile

    • Répondre

      Louise & Romain

      6 septembre 2016

      Bonjour Elodie !
      Merci pour ton commentaire. Oui, nous avons beaucoup aimé cette ville, ça doit être agréable d’y vivre.
      Ton article est très bien détaillé, ça devrait plaire aux internautes.

  3. Répondre

    Cailliau Eliane

    6 août 2016

    En ce moment vous êtes toujours en Grèce ? On se régale de ces photos très intéressantes .

    • Répondre

      Louise & Romain

      7 août 2016

      Merci Eliane!! Oui, nous sommes toujours en Grèce! Cela fait maintenant 3 semaines que nous allons d’îles en îles : nous avons passé 2 semaines pour un workaway en Crète, puis nous avons passé une semaine sur une petite île du nom de Karparthos (une amie grecque nous y a prêté sa maison) et nous sommes maintenant à Rhodes où nous sommes arrivés cette nuit! Nous allons y passer 4 jours puis nous partirons le 10 par bateau en Turquie!

  4. Répondre

    Thomas

    6 août 2016

    ça signifie quoi les chaussures au bord de la rivière ?

    • Répondre

      Louise & Romain

      6 août 2016

      Hey Tom. Les chaussures au bord du Danube sont là en tant que mémorial de la seconde guerre mondiale. C’est à cet endroit que des juifs ont été fusillés et jetés dans le Danube.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Rom & Lou
Strasbourg, France

Animés par la même passion du voyage, nous avons décidé de nous embarquer pour un tour du monde de deux ans. Un voyage à la découverte des savoirs précieux pouvant faire évoluer positivement nos sociétés de demain : AMAO est né. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page "A propos de nous".

Un long voyage


Nous sommes parti.e.s depuis 526 jours 5 heures 56 minutes 51 secondes

Où sommes-nous ?

Citation du moment

"L'homme doit franchir mille cols, mille monts, mille fleuves, mille ruisseaux. Non sur des routes goudronnées ou tapissées de gravier, non sur des sentiers longeant les précipices, mais par les détours de son âme, qui lui permettent de grandir et de se comprendre."


Duong Thu Huong
(écrivaine vietnamienne)

Playlist du Monde

Une oreille sur le monde

Nos photos Instagram
  • Les magnifiques rizires de Bali the beautiful rice fields ofhellip
  • Les offrandes hindobalinaises Quelle douceur The HinduBalinese offerings Softness amaohellip
  • Lombre du volcan Semeru  laube The shadow of Semeruhellip
  • vue depuis le cratre du volcan Bromo  Java Indonsiehellip
  • Lev de soleil sur les volcans Bromo et Cemeru hellip
  • Ascension du volcan Merapi  Java 2930 mtres daltitude Danshellip
NewsLetter AMAO

Abonnez- vous à notre NewsLetter et rejoignez la Grande Famille AMAO !